26
Avril
Nouvelles mesures sanitaires
Par DIDIER ROUSSIALLE • Publié le 26/04/2021
Madame, Monsieur,
Vous êtes certainement au courant du protocole mis en place à compter de ce jour, lundi 26 avril 2021.
L’un des points vous concerne directement et risque d’impacter votre activité professionnelle :
Un seul cas de covid-19 entraine désormais la fermeture immédiate de la classe entière. Dans ce cas, vous serez tenu de garder vos enfants à la maison, ceux-ci étant considérés comme cas-contacts, et de faire procéder aux tests prescrits par les instances sanitaires.
De plus, en cas d’absence d’un professeur, vos enfants ne pourront plus être accueillis sur l’école tant qu’un personnel remplaçant ne sera pas désigné et envoyé par l’inspection. Là encore, il vous faudra garder vos enfants à la maison en attendant qu’un remplaçant prenne le relai dans la classe.
Cette mesure vise à réduire le brassage occasionné lorsque les élèves sont répartis dans d’autres classes, lors de l’absence de leur professeur.
Seuls les enfants des professionnels désignés comme nécessaires à la gestion de crise pourront alors être accueillis, si le conjoint ou la conjointe fait partie, lui/elle aussi, ce ces professionnels et que les enfants ne peuvent être gardés au domicile (cf. liste au verso). Une attestation de l’établissement à l’intention de votre employeur pourra vous être délivrée si besoin, sur simple demande auprès du Directeur.
Aussi, je vous encourage à anticiper ces éventualités dès maintenant, et de vous organiser en amont.
Je suis bien conscient des difficultés auxquelles ces mesures risquent de vous confronter, mais je n’ai pas d’autre choix que de les faire appliquer, ceci pour le bien de tous.
Merci de votre compréhension.
Le Directeur.

Aucun commentaire